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GUIDE POUR L’ASSURANCE DE VOTRE DÉMÉNAGEMENT

AVEC FORMULE DÉCLARATIVE

1. POURQUOI ASSURER VOS BIENS ?

Vos biens ou marchandises, peuvent subir des dommages ou une perte pendant le transport, pour des risques :

ORDINAIRES :

accident ou événement de transport, incendie ou « mouille »

EXCEPTIONNELS :

grĂšve, vol, Ă©meute, acte de terrorisme ou guerre.

Il existe cependant, en transport national ou international, des cas d’exonĂ©ration et de limitations de responsabilitĂ© : pour pallier Ă  cela et vous assurer quelque soit les circonstances une indemnisation, DÉMÉCOOL propose Ă  sa clientĂšle des solutions d’assurances.
L’assurance dite « AD VALOREM » couvre la marchandise et les biens en tant que tels contre les pertes et avaries susceptibles de survenir pendant le transport.

Dans ce cas, votre indemnisation intervient dans les conditions prĂ©vues au contrat sans s’inquiĂ©ter de rechercher si la responsabilitĂ© de l’entreprise de dĂ©mĂ©nagement/transport est engagĂ©e ou non.

Parce qu’elle vous permet de bĂ©nĂ©ficier d’un meilleur niveau de garantie et d’indemnisation en cas de sinistre, c’est ce type d’assurance que DÉMÉCOOL vous conseille.

Elle couvre en TOUS RISQUES** l’ensemble de vos biens ou marchandises durant le transport, y compris les vĂ©hicules, de domicile Ă  domicile, dans les termes et conditions gĂ©nĂ©rales d’une police sĂ©lectionnĂ©e Ă  votre intention.

** Sauf dérogation particuliÚre ou exclusions

2. INFORMATIONS ET CONSEILS

Comment évaluer la valeur de vos biens mobiliers en Formule déclarative ?

Vos biens doivent ĂȘtre dĂ©clarĂ©s en valeur Ă  neuf Ă  destination sur le formulaire de valorisation d’assurance joint en annexe de ce guide. En cas d’insuffisance de dĂ©claration, seule une compensation partielle vous sera versĂ©e.

ATTENTION

Prenez le plus grand soin aux valeurs que vous dĂ©clarez dans votre inventaire, une sous Ă©valuation de vos biens vous expose Ă  une rĂ©duction de votre indemnitĂ© d’assurance. Il est en effet essentiel que votre Ă©valuation s’approche le plus possible de la valeur de remplacement.

Comment serez-vous indemnisĂ©s en cas de pertes ou d’avaries ?

En cas de sinistre, vous serez indemnisés selon les cas suivants :

  • À concurrence du coĂ»t de rĂ©paration ou de remise en Ă©tat.
  • À concurrence de la valeur Ă  neuf Ă  destination
  • Par indemnitĂ© compensatrice

SONT EXCLUES DES GARANTIES D’ASSURANCES :

  • animaux, vĂ©gĂ©taux
  • matiĂšres dangereuses, infectes, explosives ou inflammables
  • bijoux, monnaies, mĂ©taux prĂ©cieux ou de valeurs

1 Quel sera la cotisation de cette assurance complémentaire ?

Les modalités financiÚres de cette garantie dépendent du choix de la garantie.

2 Quel est la durée de votre garantie ?

Vos biens sont couverts dÚs le démarrage des prestations (emballage ou chargement) y compris en cas de transit et se termine à la livraison au moment de la signature de la lettre de voiture de livraison.

3 Quelles sont les coordonnĂ©es de l’assureur ?

Sur simple demande, votre dĂ©mĂ©nageur pourra vous fournir les coordonnĂ©es et attestations d’assurances.

3. GARANTIES DOMMAGES TOUS RISQUES

DÉMÉCOOL vous propose 3 niveaux de garanties à choisir en fonction de ce qui vous correspond le mieux :

1

DEMECOOL
  • Objets Ă  lister Ă  partir de 50€
  • Remboursement Ă  neuf des biens de moins de 6 mois
  • Plafond max de valeur totale dĂ©clarĂ©e : 10 000€
  • Tarif : 0,6% de la valeur

2

DEMECOOL
  • Objets Ă  lister Ă  partir de 300€
  • Remboursement Ă  neuf des biens de moins de 12 mois
  • Plafond max de valeur totale dĂ©clarĂ©e : 30 000€
  • Tarif : 0,4% de la valeur

3

DEMECOOL
  • Objets Ă  lister Ă  partir de 500€
  • Remboursement Ă  neuf des biens de moins de 18 mois
  • Plafond max de valeur totale dĂ©clarĂ©e : Aucun
  • Tarif : 0,3% de la valeur

CatĂ©gorie d’objets :

CAT2

  • Habillement

CAT2

  • Mobiliers courants
  • CanapĂ©s
  • Petit Ă©lectromĂ©nager
  • Vaisselles
  • Literie

CAT3

  • TV, Hifi
  • Informatique
  • Appareil photo
  • VidĂ©o
  • Gros Ă©lectromĂ©nager

CAT4

  • Mobilier de style
  • Bois massif
  • Marbre
  • Objets d’art

Conditions de remboursement

0 Ă  6
mois

Vétusté
par an

Minimum remboursé

0 Ă  12
mois

Vétusté
par an

Minimum remboursé

0 Ă  18
mois

Vétusté
par an

Minimum remboursé

CAT1

100 %

30 %

CAT2

100 %

CAT3

100 %

CAT4

100 %

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