Assurance
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GUIDE POUR L’ASSURANCE DE VOTRE DÉMÉNAGEMENT
AVEC FORMULE DÉCLARATIVE
1. POURQUOI ASSURER VOS BIENS ?

Vos biens ou marchandises, peuvent subir des dommages ou une perte pendant le transport, pour des risques :
ORDINAIRES : ACCIDENT OU ÉVÉNEMENT DE TRANSPORT, INCENDIE OU « MOUILLE »
EXCEPTIONNELS : GRÈVE, VOL, ÉMEUTE, ACTE DE TERRORISME OU GUERRE.
Il existe cependant, en transport national ou international, des cas d’exonération et de limitations de responsabilité : pour pallier à cela et vous assurer quelque soit les circonstances une indemnisation, DÉMÉCOOL propose à sa clientèle des solutions d’assurances.
L’assurance dite « AD VALOREM » couvre la marchandise et les biens en tant que tels contre les pertes et avaries susceptibles de survenir pendant le transport.
Dans ce cas, votre indemnisation intervient dans les conditions prévues au contrat sans s’inquiéter de rechercher si la responsabilité de l’entreprise de déménagement/transport est engagée ou non.
Nota: Afin d’estimer vos mobiliers et vos effets personnels, une déclaration de valeur, à remplir par vos soins, vous sera fournie.
Parce qu’elle vous permet de bénéficier d’un meilleur niveau de garantie et d’indemnisation en cas de sinistre, c’est ce type d’assurance que DÉMÉCOOL vous conseille.
Elle couvre en TOUS RISQUES** l’ensemble de vos biens ou marchandises durant le transport, y compris les véhicules, de domicile à domicile, dans les termes et conditions générales d’une police sélectionnée à votre intention.
** Sauf dérogation particulière ou exclusions
2. INFORMATIONS ET CONSEILS
Comment évaluer la valeur de vos biens mobiliers en Formule déclarative?
ATTENTION
COMMENT SEREZ-VOUS INDEMNISÉS EN CAS DE PERTES OU D’AVARIES ?
En cas de sinistre, vous serez indemnisés selon les cas suivants :
- À concurrence du coût de réparation ou de remise en état.
- À concurrence de la valeur à neuf à destination
- Par indemnité compensatrice
SONT EXCLUES DES GARANTIES D’ASSURANCES
animaux, végétaux
matières dangereuses, infectes, explosives ou inflammables
bijoux, monnaies, métaux
précieux ou de valeurs
1. QUELLE SERA LA COTISATION DE CETTE ASSURANCE COMPLÉMENTAIRE ?
Les modalités financières de cette garantie dépendent du choix de la garantie
Voir «GARANTIES DOMMAGES TOUS RISQUES».
2. QUELLE EST LA DURÉE DE VOTRE GARANTIE ?
Vos biens sont couverts dès le démarrage des prestations (emballage ou chargement) y compris en cas de transit et se termine à la livraison au moment de la signature de la lettre de voiture de livraison.
3. QUELLES SONT LES COORDONNÉES DE L’ASSUREUR ?
Sur simple demande, votre déménageur pourra vous fournir les coordonnées et attestations d’assurances.
3. GARANTIES DOMMAGES TOUS RISQUES

4. PROCÉDURE DE RÉCLAMATION
Comment mettre en œuvre cette assurance ?
Mesures à prendre :
1. Dès la fin de la livraison :
(lettre de voiture,titre de transport, PV de constat, constat d’autorité, etc…)
ATTENTION
La mention « sous réserve de déballage » n’a aucune valeur juridique.
2. Dans les 10 jours suivant la livraison, vous devez
Confirmer vos réserves détaillées par lettre recommandée avec accusé de réception à DÉMÉCOOL.
Si vos dommages sont inférieurs à 5 000 €
Contacter notre service sinistre pour savoir s’il est nécessaire ou non de demander la nomination d’un expert.
Si vos dommages sont supérieurs à 5 000 €
Requérir à la nomination d’un expert. Son rôle est de déterminer et de chiffrer les dommages
en toute objectivité. C’est au vu de son rapport et dans le cadre du dispositif de votre constat
que s’effectuera l’indemnisation.
3. Fournir à votre déménageur ou à notre service sinistre :
- Exemplaire de vos lettres de voitures (chargement et livraison)
- Copie du certificat d’assurance
- Réserves établies à l’arrivée et/ou tout document établi contradictoirement lors
du déchargement (bon de livraison, PV de constat, constat des autorités portuaires, etc) - Facture d’achat des objets endommagés ou Devis de réparation et/ou de remplacement
(facture proforma, catalogue de vente, site internet fournisseur) - En cas de manquants : certificat descriptif validé par le dernier transporteur.
- En fonction des circonstances, d’autres pièces pourront vous être demandées.
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