Assurance
Incendie ou «Mouille»â Accident ou ĂvĂ©nement de Transport
"La qualité, l'efficacité et le sérieux d'un professionnel"
GUIDE POUR LâASSURANCE DE VOTRE DĂMĂNAGEMENT
AVEC FORMULE DĂCLARATIVE
1. POURQUOI ASSURER VOS BIENS ?
Vos biens ou marchandises, peuvent subir des dommages ou une perte pendant le transport, pour des risques :
ORDINAIRES : ACCIDENT OU ĂVĂNEMENT DE TRANSPORT, INCENDIE OU « MOUILLE »
EXCEPTIONNELS : GRĂVE, VOL, ĂMEUTE, ACTE DE TERRORISME OU GUERRE.
Il existe cependant, en transport national ou international, des cas dâexonĂ©ration et de limitations de responsabilitĂ© : pour pallier Ă cela et vous assurer quelque soit les circonstances une indemnisation, DĂMĂCOOL propose Ă sa clientĂšle des solutions dâassurances.
Lâassurance dite « AD VALOREM » couvre la marchandise et les biens en tant que tels contre les pertes et avaries susceptibles de survenir pendant le transport.
Dans ce cas, votre indemnisation intervient dans les conditions prĂ©vues au contrat sans sâinquiĂ©ter de rechercher si la responsabilitĂ© de lâentreprise de dĂ©mĂ©nagement/transport est engagĂ©e ou non.
Nota: Afin d’estimer vos mobiliers et vos effets personnels, une dĂ©claration de valeur, Ă remplir par vos soins, vous sera fournie.
Parce quâelle vous permet de bĂ©nĂ©ficier dâun meilleur niveau de garantie et dâindemnisation en cas de sinistre, câest ce type dâassurance que DĂMĂCOOL vous conseille.
Elle couvre en TOUS RISQUES** lâensemble de vos biens ou marchandises durant le transport, y compris les vĂ©hicules, de domicile Ă domicile, dans les termes et conditions gĂ©nĂ©rales dâune police sĂ©lectionnĂ©e Ă votre intention.
** Sauf dérogation particuliÚre ou exclusions
2. INFORMATIONS ET CONSEILS
Comment évaluer la valeur de vos biens mobiliers en Formule déclarative?
ATTENTION
COMMENT SEREZ-VOUS INDEMNISĂS EN CAS DE PERTES OU DâAVARIES ?
En cas de sinistre, vous serez indemnisés selon les cas suivants :
- à concurrence du coût de réparation ou de remise en état.
- Ă concurrence de la valeur Ă neuf Ă destination
- Par indemnité compensatrice
SONT EXCLUES DES GARANTIES DâASSURANCES
animaux, végétaux
matiÚres dangereuses, infectes, explosives ou inflammables
bijoux, monnaies, métaux
précieux ou de valeurs
1. QUELLE SERA LA COTISATION DE CETTE ASSURANCE COMPLĂMENTAIRE ?
Les modalités financiÚres de cette garantie dépendent du choix de la garantie
Voir «GARANTIES DOMMAGES TOUS RISQUES».
2. QUELLE EST LA DURĂE DE VOTRE GARANTIE ?
Vos biens sont couverts dÚs le démarrage des prestations (emballage ou chargement) y compris en cas de transit et se termine à la livraison au moment de la signature de la lettre de voiture de livraison.
3. QUELLES SONT LES COORDONNĂES DE LâASSUREUR ?
Sur simple demande, votre dĂ©mĂ©nageur pourra vous fournir les coordonnĂ©es et attestations dâassurances.
3. GARANTIES DOMMAGES TOUS RISQUES
4. PROCĂDURE DE RĂCLAMATION
Comment mettre en Ćuvre cette assurance ?
Mesures Ă prendre :
1. DĂšs la fin de la livraison :
(lettre de voiture,titre de transport, PV de constat, constat dâautoritĂ©, etc…)
ATTENTION
La mention « sous rĂ©serve de dĂ©ballage » nâa aucune valeur juridique.
2. Dans les 10 jours suivant la livraison, vous devez
Confirmer vos rĂ©serves dĂ©taillĂ©es par lettre recommandĂ©e avec accusĂ© de rĂ©ception Ă DĂMĂCOOL.
Si vos dommages sont infĂ©rieurs Ă 5 000 âŹÂ
Contacter notre service sinistre pour savoir sâil est nĂ©cessaire ou non de demander la nomination dâun expert.
Si vos dommages sont supĂ©rieurs Ă 5 000 âŹ
RequĂ©rir Ă la nomination dâun expert. Son rĂŽle est de dĂ©terminer et de chiffrer les dommages
en toute objectivitĂ©. Câest au vu de son rapport et dans le cadre du dispositif de votre constat
que sâeffectuera lâindemnisation.
3. Fournir à votre déménageur ou à notre service sinistre :
- Exemplaire de vos lettres de voitures (chargement et livraison)
- Copie du certificat dâassurance
- RĂ©serves Ă©tablies Ă lâarrivĂ©e et/ou tout document Ă©tabli contradictoirement lors
du dĂ©chargement (bon de livraison, PV de constat, constat des autoritĂ©s portuaires, etc) - Facture dâachat des objets endommagĂ©s ou Devis de rĂ©paration et/ou de remplacement
(facture proforma, catalogue de vente, site internet fournisseur) - En cas de manquants : certificat descriptif validé par le dernier transporteur.
- En fonction des circonstances, dâautres piĂšces pourront vous ĂȘtre demandĂ©es.
Contactez-nous
Laissez-nous un message