Assurance

                Incendie ou Â«Mouille»​ Accident ou Ă‰vĂ©nement de Transport

"La qualité, l'efficacité et le sérieux d'un professionnel"

GUIDE POUR L’ASSURANCE DE VOTRE DÉMÉNAGEMENT

AVEC FORMULE DÉCLARATIVE

1. POURQUOI ASSURER VOS BIENS ?

Vos biens ou marchandises, peuvent subir des dommages ou une perte pendant le transport, pour des risques :

ORDINAIRES : ACCIDENT OU ÉVÉNEMENT DE TRANSPORT, INCENDIE OU « MOUILLE »

EXCEPTIONNELS : GRÈVE, VOL, ÉMEUTE, ACTE DE TERRORISME OU GUERRE.

Il existe cependant, en transport national ou international, des cas d’exonĂ©ration et de limitations de responsabilitĂ© : pour pallier Ă  cela et vous assurer quelque soit les circonstances une indemnisation, DÉMÉCOOL propose Ă  sa clientĂšle des solutions d’assurances.

L’assurance dite « AD VALOREM » couvre la marchandise et les biens en tant que tels contre les pertes et avaries susceptibles de survenir pendant le transport.

Dans ce cas, votre indemnisation intervient dans les conditions prĂ©vues au contrat sans s’inquiĂ©ter de rechercher si la responsabilitĂ© de l’entreprise de dĂ©mĂ©nagement/transport est engagĂ©e ou non.

Nota: Afin d’estimer vos mobiliers et vos effets personnels, une dĂ©claration de valeur, Ă  remplir par vos soins, vous sera fournie.

Parce qu’elle vous permet de bĂ©nĂ©ficier d’un meilleur niveau de garantie et d’indemnisation en cas de sinistre, c’est ce type d’assurance que DÉMÉCOOL vous conseille.

Elle couvre en TOUS RISQUES** l’ensemble de vos biens ou marchandises durant le transport, y compris les vĂ©hicules, de domicile Ă  domicile, dans les termes et conditions gĂ©nĂ©rales d’une police sĂ©lectionnĂ©e Ă  votre intention.

** Sauf dérogation particuliÚre ou exclusions

2. INFORMATIONS ET CONSEILS

Comment évaluer la valeur de vos biens mobiliers en Formule déclarative?

Vos biens doivent ĂȘtre dĂ©clarĂ©s en valeur Ă  neuf Ă  destination sur le formulaire de valorisation d’assurance joint en annexe de ce guide. En cas d’insuffisance de dĂ©claration, seule une compensation partielle vous sera versĂ©e.

ATTENTION

Prenez le plus grand soin aux valeurs que vous dĂ©clarez dans votre inventaire, une sous Ă©valuation de vos biens vous expose Ă  une rĂ©duction de votre indemnitĂ© d’assurance. Il est en effet essentiel que votre Ă©valuation s’approche le plus possible de la valeur de remplacement.

COMMENT SEREZ-VOUS INDEMNISÉS EN CAS DE PERTES OU D’AVARIES ?

En cas de sinistre, vous serez indemnisés selon les cas suivants :

  • À concurrence du coĂ»t de rĂ©paration ou de remise en Ă©tat.
  • À concurrence de la valeur Ă  neuf Ă  destination
  • Par indemnitĂ© compensatrice

SONT EXCLUES DES GARANTIES D’ASSURANCES

animaux, végétaux

matiÚres dangereuses, infectes, explosives ou inflammables

bijoux, monnaies, mĂ©taux
précieux ou de valeurs

1. QUELLE SERA LA COTISATION DE CETTE ASSURANCE COMPLÉMENTAIRE ?

Les modalités financiÚres de cette garantie dépendent du choix de la garantie
Voir  «GARANTIES DOMMAGES TOUS RISQUES».

2. QUELLE EST LA DURÉE DE VOTRE GARANTIE ?

Vos biens sont couverts dĂšs le dĂ©marrage des prestations (emballage ou chargement) y compris en cas de transit et se termine Ă  la livraison au moment de la signature de la lettre de voiture de livraison.

3. QUELLES SONT LES COORDONNÉES DE L’ASSUREUR ?

Sur simple demande, votre dĂ©mĂ©nageur pourra vous fournir les coordonnĂ©es et attestations d’assurances.

3. GARANTIES DOMMAGES TOUS RISQUES

4. PROCÉDURE DE RÉCLAMATION

Comment mettre en Ɠuvre cette assurance ?

Afin d’accĂ©lĂ©rer la procĂ©dure de rĂšglement, le respect des quelques mesures qui suivent permettra d’optimiser la gestion du dossier en cas de rĂ©alisation d’un sinistre. Elles comprennent une sĂ©quence de mesure Ă  prendre et une sĂ©rie de justificatifs prĂ©cis Ă  envoyer.
Mesures Ă  prendre :

1. DĂšs la fin de la livraison :

Vous devez émettre des réserves précises et détaillées sur un document officiel
(lettre de voiture,titre de transport, PV de constat, constat d’autoritĂ©, etc…)

ATTENTION

La mention « sous rĂ©serve de dĂ©ballage » n’a aucune valeur juridique.

2. Dans les 10 jours suivant la livraison, vous devez

Confirmer vos rĂ©serves dĂ©taillĂ©es par lettre recommandĂ©e avec accusĂ© de rĂ©ception Ă  DÉMÉCOOL.

Si vos dommages sont infĂ©rieurs Ă  5 000 € 

Contacter notre service sinistre pour savoir s’il est nĂ©cessaire ou non de demander la nomination d’un expert.

Si vos dommages sont supĂ©rieurs Ă  5 000 €

RequĂ©rir Ă  la nomination d’un expert. Son rĂŽle est de dĂ©terminer et de chiffrer les dommages
en toute objectivitĂ©. C’est au vu de son rapport et dans le cadre du dispositif de votre constat
que s’effectuera l’indemnisation.

3. Fournir à votre déménageur ou à notre service sinistre :

  • Exemplaire de vos lettres de voitures (chargement et livraison)
  • Copie du certificat d’assurance
  • RĂ©serves Ă©tablies Ă  l’arrivĂ©e et/ou tout document Ă©tabli contradictoirement lors
    du déchargement (bon de livraison, PV de constat, constat des autorités portuaires, etc)
  • Facture d’achat des objets endommagĂ©s ou Devis de rĂ©paration et/ou de remplacement
    (facture proforma, catalogue de vente, site internet fournisseur)
  • En cas de manquants : certificat descriptif validĂ© par le dernier transporteur.
  • En fonction des circonstances, d’autres piĂšces pourront vous ĂȘtre demandĂ©es.

Contactez-nous

Laissez-nous un message

Bureau commercial

54 Boulevard de Verdun, 92400, Courbevoie.

01 46 40 70 70

CSD logo

Merci de remplir ce formulaire. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

bgsmile1

Nous vous remercions de votre demande de devis gratuit.

Un commercial prendra contact avec vous dans les meilleurs délais.

Toute l'équipe Démécool sera ravie de vous servir.